L'immobilier dans le le nord Isère
22 avr

Votre agence immobilière de Saint-Quentin-Fallavier vous conseille de préparer votre retraite !

Equipe commerciale travaillant au bureau

L’immobilier reste le meilleur choix pour préparer sa retraite ! Les Français en sont persuadés : pour 68% d’entre eux, l’immobilier locatif est un placement très judicieux. Les taux d’intérêt pratiqués ces derniers mois pour les crédits et la baisse du rendement des autres produits d’épargne expliquent certainement cette tendance. Vous souhaitez anticiper l’avenir en économisant ou en vous assurant des revenus lorsque vous cesserez de travailler ? Achetez donc un bien immobilier à Saint-Quentin-Fallavier ! Il vous assurera un petit loyer, chaque mois, de quoi mettre du beurre dans les épinards lorsque vous aurez fini de rembourser votre prêt immobilier et que vous ne toucherez plus de salaire. Sachez en outre que même si les taux des crédits remontent légèrement depuis décembre, la hausse est pour l’instant minime. Selon le courtier Meilleurtaux.com, aujourd’hui, un très bon taux sur 15 ans se négocie autour de 1,25% pour 1,40% en octobre dernier, 1,45% sur 20 ans et près de 1,76% sur 25 ans.

Ce que pensent les Français de la retraite
Le Cercle de l’Épargne s’est penché, encore une fois, sur la question. Il a commandité une étude pour faire le point. L’édition 2017 de l’enquête du Cercle de l’Épargne / Amphitéa, réalisée en partenariat avec AG2R La Mondiale, révèle que, cette année encore, les Français s’inquiètent pour leur avenir. 79% estime que leur pension sera insuffisante pour vivre correctement une fois à la retraite.

S’ils sont opposés à un report de l’âge légal à 65 ans, à l’augmentation des cotisations ou à la diminution des pensions, ils sont, en revanche, favorables, à l’unification des régimes de retraite et au développement de l’épargne retraite.
Au niveau des placements préférés, la hiérarchie des années passées est confirmée avec l’immobilier locatif en tête, suivi de l’assurance-vie. La nouveauté provient de la montée en puissance des actions.

C.V. / Bazikpress © goodluz

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée