L'immobilier dans le le nord Isère
30 août

Qu’est-ce qui motive les Français à acheter un bien immobilier à Saint-Jean-de-Bournay !

intrieur de maison

Le Crédit Foncier a rendu publics les résultats d’une étude réalisée en avril dernier auprès de 7 000 ménages ayant cherché au cours des douze derniers mois à acquérir un logement. Alors quelles sont les principales motivations des Français pour devenir propriétaires de leur logement ? Pour ceux qui accèdent à la propriété pour la première fois : être chez soi (72%) et ne plus verser des loyers à fonds perdu (69%). Pour les secundo-accédants, il s’agit de disposer d’un logement plus grand (40 %) et de changer d’environnement (31 %). De nombreux nouveaux propriétaires sont passés à l’acte, car les conditions étaient favorables. En juin 2017, les taux des crédits du secteur concurrentiel se sont établis à 1,57% en moyenne contre 1,56% en mai 2017, toutes durées d’emprunt confondues selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA. Vous hésitez encore à acheter un bien immobilier à Saint-Jean-de-Bournay ? Bonne nouvelle, sachez que les taux cet été sont stables.

De belles opportunités en septembre
Souvenez-vous, en décembre 2016, l’activité du marché des crédits avait progressé à un rythme exceptionnellement élevé, alors qu’habituellement elle se replie souvent assez vite, annonçant l’endormissement de la demande pour l’hiver. Dès le début de l’année 2017, la tendance s’est confirmée. La demande a été très dynamique et l’activité a progressé à un rythme rapide, rarement observé à cette période de l’année. Mais dès avril 2017, la demande a montré des signes d’essoufflement et, en mai, le repli s’est confirmé. Alors qu’habituellement le marché se redresse rapidement au début du printemps, cette année, l’activité a reculé. Tous les professionnels de l’immobilier et du financement espèrent donc un rebond à partir de septembre afin de relancer le marché. De quoi vous permettre de négocier plus que favorablement votre taux de crédit et de devenir propriétaire à Saint-Jean-de-Bournay…

L’immobilier vous intéresse ? Rendez-vous au Salon National de l’Immobilier qui se déroulera cette année du 13 au 15 octobre prochain au Carrousel du Louvre à Paris. Vous pourrez ainsi découvrir toutes les opportunités qu’offrent le neuf et l’ancien pour acheter votre première résidence principale.

C.V. / Bazikpress © Tilio & Paolo

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée