L'immobilier dans le le nord Isère
26 nov

Achète-t-on un appartement en vente à La Verpillière dans de bonnes conditions ?

Appartement à  vendre

Le projet immobilier du gouvernement, annoncé mi-septembre, par Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, et par son secrétaire d’État, Julien Denormandie, influencera-t-il le comportement des Français qui veulent acheter un appartement à La Verpillière ? Difficile à dire… Ce qu’il faut retenir ? Globalement, après ces annonces, le contexte devrait être moins favorable à l’achat en 2018 (PTZ recentré en zones tendues dans le neuf, suppression des APL accession, suppression de la prime d’État de 1525 € et imposition des PEL ouverts à partir du 1er janvier 2018…). Mais ce n’est pas une raison pour renoncer à un projet immobilier… Vous souhaitez acheter un appartement à La Verpillière ? Lancez-vous, c’est le moment. Actuellement, les banques qui n’ont pas rempli leurs objectifs de production de crédits sont plutôt généreuses et, d’une façon générale, toutes souhaitent maintenir une activité soutenue. Il faut dire que l’été a été calme et la rentrée également…

Les banques cherchent à séduire les emprunteurs
Après un début d’année exceptionnel et un volume de ventes record, depuis cet été, les ventes et la demande de crédit ralentissent. En cause : la période estivale, généralement plus calme, et l’attentisme des emprunteurs qui voulaient avoir davantage de visibilité sur la politique fiscale et du logement du gouvernement. Résultat, les banques, peu habituées à cette baisse de la demande, font des efforts pour capter les emprunteurs.

Certaines banques baissent leurs taux
En octobre, tout comme cela fut le cas en septembre, une petite dizaine de banques, nationales et régionales, a baissé ses taux, de 0,05 % à 0,20 %. Le mois de novembre a été stable sur les taux de crédits immobiliers fixes aux particuliers. À l’exception de deux banques qui ont baissé leurs barèmes de -0,10 pts sur toutes les durées, l’ensemble des banques ont maintenu leurs grilles d’octobre, précise Credixia.

En 2018 dans ce contexte d’incitations à l’achat plus limitées, le niveau des taux de crédit devrait être plus que jamais un facteur essentiel pour le dynamisme du marché immobilier… Vous pourrez donc profiter d’excellentes conditions de crédit pour acheter un appartement à La Verpillière !

C.V. / Bazikpress © momius

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée