L'immobilier dans le le nord Isère
29 août

Les maisons de vacances en vente à Saint-Quentin-Fallavier font toujours rêver les Français !

AdobeStock_104184918

Vous souhaitez mettre en vente une maison de vacances à Saint-Quentin-Fallavier ? Par chance, malgré les coûts élevés inhérents à l’entretien de ce type de biens, les résidences secondaires font toujours rêver les Français ! Selon la dernière enquête de l’Insee sur « Les Conditions de logement en France », l’Hexagone comptait 3,4 millions de résidences secondaires en 2017, soit 10 % du parc total de logements. De plus, 40 % des Français interrogés par le Crédit Foncier dans une enquête sur les résidences secondaires (29 et 30 mai 2018 sur un échantillon de 1 000 personnes) et qui ne possèdent pas de résidence secondaire sont désireux d’en acquérir une. Reste à savoir si les Français qui en rêvent ont bien conscience de la question du coût de l’entretien ? Le futur acquéreur a-t-il sait-il ce que représente cet engagement financier sur le long terme ?

Quel profil est susceptible d’être intéressé par votre maison de vacances à Saint-Quentin-Fallavier ?
En fait, ce sont les plus jeunes qui rêvent de s’offrir une résidence secondaire : 55 % chez les 25-34 ans contre 20 % pour les 65 ans et plus. La taille de l’agglomération où se situe la résidence principale joue un rôle dans l’intention d’achat : plus la commune est grande, plus le souhait d’acheter une résidence secondaire est fort.  Pour les personnes interrogées désireuses d’acquérir une résidence secondaire, elles se tournent en majorité vers le littoral (60 % des intentions).

Dans les faits, ce sont évidemment les personnes plus âgées qui sont propriétaires d’une résidence secondaire. La proportion augmente avec l’âge : de 7 % chez des 25-34 ans à 19 % des 65 ans et plus. Ce qu’ils achètent ? Une villa en bord de mer. En effet, 40 % de ces résidences détenues se situent en bord de mer, 26 % à la campagne et 17 % à la ville.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée